FAQs – ContactGuard

FAQs

Suis-je à risque?

C’est très simple : si sur votre carte bancaire se trouve le symbole wifi, vos données sont à risque.

Pour en savoir plus, consultez la vidéo publiée par la RTS "Piratez une carte de paiement bancaire, un jeu d'enfant" à l'adresse suivante:
 
Comment utilisez la carte ContactGuard?
 
Placez votre carte ContactGuard dans le compartiment le plus à l’extérieur de votre portefeuille afin de protéger les cartes à l’intérieur.
 
Comment fonctionne la carte ContactGuard?
 
La plupart des cartes NFC, telles que les Visa et Mastercard, utilisent une fréquence de 13.56MHz pour fournir leurs informations aux scanners RFID. Les cartes ContactGuard envoient des signaux « blancs » afin de rendre indétectable les cartes du portefeuille.
 
Est-ce qu'une seule carte suffit à protéger mon portefeuille?
 

Cela dépend du portefeuille mais dans la plupart des cas, une seule carte suffit. En effet, la carte ContactGuard protège toutes les cartes placées derrière elle. Il suffit donc de placer la carte ContactGuard le plus a l'extérieur du portefeuille.
Par contre, si votre portefeuille est large et que vos cartes se retrouvent éloignées de la carte ContactGuard (généralement pour les portefeuilles féminins), il est recommandé soit d'en acheter une 2ème, soit de regrouper vos cartes de crédit.

Est-ce que la carte ContactGuard génère des ondes?

La majorité du temps, non. Comme les cartes de crédit, la carte ContactGuard s'active uniquement lorsqu'elle est au contact d'un lecteur RFID. Lorsqu'un lecteur RFID cherche à capter des données, la carte s'active et génère un champs protecteur.