Technologie – ContactGuard

Technologie

Protection de vos cartes bancaires

La plupart des cartes NFC, telles que les Visa et Mastercard, utilisent une fréquence de 13.56MHz pour fournir leurs informations aux scanners RFID. Les cartes ContactGuard envoient des signaux « blancs » sur ces fréquences afin de rendre indétectable les cartes bancaires du portefeuille. Afin d'obtenir une protection optimale, assurez-vous de placer la carte ContactGuard dans le compartiment à carte le plus à l'extérieur de votre portefeuille.

Pas de batterie ni de recharge

Comme une carte de crédit, la carte ContactGuard ne requiert pas de batterie ni de recharge pour fonctionner. Une fois glissée dans votre portefeuille, elle assure la sécurité de vos carte pour une durée de 3 à 5 ans.

Pourquoi 3 à 5 ans? Comme pour les cartes bancaires, la puce à l'intérieur de la carte subit des chocs, des plis et des différences de températures et finit par perdre en efficacité.

Convient à tous les portefeuilles

La taille est identique à n'importe quelle carte de crédit ou de débit, soit 85.6mm x 53.98mm. La carte ContactGuard couvre l'ensemble des cartes placées derrière celle-ci, ainsi que les cartes à moins de 10mm. 

D'autres quesions?

Consultez notre FAQ